Assemblée de Rage climatique 6 octobre à 13h30

Après une année de lutte contre le projet d'usine de batterie Northvolt-6, Rage climatique vous convie à son assemblée populaire qui aura lieu le 6 octobre à 13h30 au café Philanthrope de l'UQAM (local N-S1100).

Le milieu écologiste radical montréalais mène principalement deux luttes. Les Soulèvements du Fleuve font campagne contre le projet St-Laurent et Écologie populaire, Justice climatique Montréal militent pour la gratuité des transports collectifs. Last Generation Canada revendique une agence nationale de pompières et pompiers dans un contexte où les feux de forêt ne font que s'aggraver.

À sa retraite stratégique ayant eu lieu cet été, Rage climatique a décidé de lutter contre le capitalisme vert. Ce dernier, contrairement à ce que les gouvernements prétendent, est une fausse solution à la crise climatique et ne fait qu'exacerber les impacts sociaux et environnementaux qu'engendre ce mode de production.

À la lumière de la volonté de Rage climatique de militer contre le capitalisme vert, nous profiterons de l'assemblée pour déterminer ce que Rage climatique voudrait apporter aux diverses luttes énumérées précédemment. Comment voulons-nous continuer de radicaliser le milieu militant écologiste? Voulons-nous continuer à faire des campagnes ou préférons-nous changer de stratégie? Quelles stratégies voulons-nous privilégier?

​C'est dans cette optique que nous vous invitons à la prochaine assemblée populaire de Rage climatique qui aura pour but de déterminer et de planifier la mobilisation contre le capitalisme vert ​​​​​​à venir! Ce sera aussi l'occasion de joindre des comités et d'ainsi prendre part à la mobilisation. De la nourriture sera fournie!

Le cahier de propositions de l'assemblée populaire sera affiché sous peu!

Dimanche 6 octobre 2024 - 1:30pm
Café Philanthrope de l'UQAM (N-S1100)